Danser avec les sciences

L’idée est venue de faire comprendre aux élèves de seconde les mathématiques et la physique, par la danse artistique : donner du sens dans les deux sens aux matières enseignées.

  • Faire de la danse dans une salle de physique-chime.
  • Faire des mathématiques dans une salle de danse.
  • Danser au FUTUROSCOPE de POITIERS.
  • Comprendre la danse par une visite de lieux scientifiques tel que la GÉODE, le Palais de la découverte,…
  • Utiliser les poupées de cire du Musée GREVIN afin de comprendre scientifiquement “comment les formes artistiques peuvent être figées dans le temps et dans l’espace”.
  • Visiter l’ASSEMBLEE NATIONALE afin de comprendre le rôle des Députés dans la prise en compte de l’art et des sciences dans les projets de lois
  • ….

 

CV des intervenants :

CV professeur Salsa et Physique chimie BORDIN Raymonde

CV Professeur d’EPS et de Danse TORIN Raymonde

CV Myriam AGAR

CV Christian ANTÉNOR-HABAZAC