Campagne de Bourses 2018/2019

Campagne de bourses nationales du 2nd degré de lycée année 2018/2019 :

Les bourses nationales d’études du second degré sont réservées aux familles des élèves fréquentant :

• Les lycées du second degré publics,
  • Les lycées du second degré privés habilités à recevoir des boursiers nationaux,
  • Les établissements régionaux d’enseignement adapté (EREA)
  • Les classes des centres de formation pour apprentis (CFA / MFR) fréquentées par des jeunes ayant le statut d’élève en DIMA (et non celui d’apprenti) et qui sont habilitées à recevoir des boursiers nationaux.

Aucune condition de nationalité n’est posée dès lors que le demandeur de bourse réside sur le territoire national, et assume la charge effective et permanente de l’élève, au sens de la législation sur les prestations familiales (CAF). L’élève doit également être à la charge fiscale du demandeur.

La demande de bourse de lycée en ligne est généralisée à tous les établissements publics. Pour cela, les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail Scolarité-Services du 3 avril au 20 juin 2018.

Attention : un boursier de collège ne peut pas devenir boursier de lycée si aucune demande n’a été saisie en son nom.

En tant que parent d’élèves, vous pourrez ainsi :

• faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisées dans le même collège ou lycée public (en cas de fratrie, il faut une demande pour chaque enfant).
  • récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre, dans l’immédiat, de pièces justificatives (elles peuvent vous être demandées dans le cadre de l’étude du dossier).
  • connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Pour effectuer une demande sur Scolarité-Services vous pouvez vous connecter au moyen de l’adresse https://teleservices.ac-guadeloupe.fr.

Madame Fancfort du Lycée Faustin Fléret au 0590 248011 , peut vous accompagner dans vos démarches.

Aide à la première connexion pour les parents.