Entreprendre au lycée

“Dans la vie, tout est signe.”( Paulo Coelho)

Ainsi peut-on résumer la visite de Kévin et Nicolas OUALLI, créateurs et ambassadeurs de la prestigieuse marque de montres de luxe HALCHIMY.
Ce jeudi matin du 19 novembre 2020, face à un public captivé d’une cinquantaine d’étudiants de la section BTS GESTION DE LA PME, Kevin et Nicolas nous ont embarqué dans leur « storytelling ». Plus qu’une montre haut de gamme, une véritable histoire passionnante de jeunes entrepreneurs guadeloupéens qui suscitent bien des envies.
Envie de réaliser son rêve, de créer sa PME, et de surtout de promouvoir l’esprit d’entreprendre.
Un grand merci à HALCHIMY, qui a ouvert les champs du possible en faisant briller les yeux de nos étudiants…..

Merci à la Direction du lycée Faustin FLERET. Merci aussi à mesdames Muriel JOSEPH-THEODORE (IA-IPR chargée de la mission académique Innovation), Joséphine BOULINGUEZ et Valérie LARIFLA de l’association 100 000 entrepreneurs, sans qui, cette rencontre ne serait possible.

“C’est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante.” (Paulo Coelho).

Mme THIMOTTE

Professeur en BTS GESTION DE LA PME