Inscription pour le concours Géosciences 2020

VOUS AIMEZ LES SCIENCES … VOUS AIMEZ LES DÉFIS !!!!

LE CONCOURS GÉOSCIENCES DEVRAIT ALORS VOUS PLAIRE !!!!

Le concours national « Olympiades de géosciences » s’adresse aux élèves de 1ère qui apprécient les sciences et plus particulièrement la géologie.

L’épreuve fait appel à l’esprit d’analyse et au sens critique des élèves (analyse de docs d’actualité …). Cette année, elle a lieu le jeudi 26/03/2020 de 8H à 12H.

Elle se déroule au lycée.

Dans un 1er temps, les copies sont corrigées et classées au niveau académique.

Un palmarès académique est alors établi et une remise de prix fait l’objet d’une cérémonie qui sera l’occasion de valoriser toutes les actions mettant en avant les sciences

Dans un 2d temps, les meilleures copies de chaque académique sont recorrigées pour proposer un palmarès national. Une cérémonie nationale est organisée pour la remise de prix

Quelques chiffres concernant des élèves du lycée :

-En 2019, Ade Noé a été classé parmi les 5 premiers au niveau de notre académie.

-En 2018, Théo FIGINI a été le lauréat en Guadeloupe et a participé à la remise des prix nationale à Paris.

N’hésitez à vous rapprocher de vos profs de SVT pour vous renseigner et vous inscrire !!!! (DATE LIMITE D’INSCRIPTION : 13/02/2020)

Mme CHOUVET -professeur de SVT-