Route du rhum : Les 1°S1 et 1 S°3 en mer

De nombreux départs de grandes courses au large sont pris, chaque année, depuis nos côtes françaises et européennes. L’expérience et les performances de nos skippers français ne sont plus à démontrer tant ils sont reconnus dans le monde entier.

Les courses au large sont une merveilleuse invitation aux voyages, à la découverte d’espaces et de milieux inconnus. Nous nous prenons tous à rêver lorsque l’on évoque le nom de ces grandes courses : « Le Vendée Globe, La Route du Rhum, La Transat Jacques Vabre, etc… ».

La fédération Française de Voile donne la possibilité aux élèves de participer, de façon virtuelle, à une grande course au large dans le même espace-temps que celle qui se déroule réellement.

La route du rhum est une course qui relie Saint-Malo à pointe-à-pitre tous les quatre ans.

Les élèves des classes 1°S1 et 1°S3 sont en mer direction Point à pitre. Bon vent à eux.