Charte élève pour la classe virtuelle

Charte d’usage des classes virtuelles Élève

Je m’engage à :

• Me connecter avant l’heure de début de la classe virtuelle
  • Prévenir mon professeur si je rencontre une difficulté pour me connecter à la classe Virtuelle, si je suis en retard ou absent par Pronote.
  • Ne pas interagir sur le forum inutilement
  • Ne pas diffuser le lien d’accès à la classe virtuelle

Diffuser le lien à des personnes à l’extérieur de la classe, revient à donner la clef de chez soi. En partageant le lien sur les réseaux sociaux ou autres, les élèves se mettent en défaut.

• M’authentifier avec mon NOM et PRENOM et pour accéder à la classe virtuelle (pas de pseudo ou initiales)
  • Respecter les consignes de prise de parole
  • Ne pas faire d’enregistrements image ou son de la classe virtuelle

L’enregistrement d’une session de classe virtuelle est strictement interdit. L’enregistrement et la diffusion d’une session sans accord constitue une atteinte sanctionnable au droit à l’image des personnes concernées.

En cas de perturbation de la classe virtuelle, le professeur a le droit de couper le micro, la caméra ou exclure le participant à l’origine de ces perturbations. La Vie scolaire contactera la famille dans ce cas de figure.