Elections éco délégués

Les classes de collège et de lycée élisent des éco-délégués pour participer activement à la mise en œuvre du développement durable dans leurs établissements. À travers ces élections et les projets éco-responsables menés toute l’année, les élèves deviennent acteurs à part entière pour contribuer à faire des collèges et lycées des espaces plus favorables à la biodiversité et davantage engagés dans l’atténuation et l’adaptation au changement climatique.

Etre éco-délégué.e. implique des obligations.

– Etre présent aux Assemblées générales

– Etre présent aux ateliers (en fonction des convocations)

– Participer au  projet de jardin créole

– s’impliquer dans le challenge éco-geste qui consiste par groupe de 3 ou 4 écodélégué.e.s à promouvoir un éco-geste comme par exemple consommer local, donner une seconde vie à des objets, s’investir dans des associations de préservation de la biodiversité, faire de la sensibilisation sur les enjeux de la crise climatique en Guadeloupe ou à l’échelle mondiale, nettoyer le lycée et les rues attenantes…

Ce challenge éco-geste peut se faire également au sein d’une classe.

Petit rappel : le ou la suppléante participe aux réunions en cas d’absence de l’éco-délégué.e.

>>>> Guide de l’éco-délégué au lycée

Julien VILMAIN, professeur référent EDD, Education au Développement Durable