INFORMATION AUX ÉLÈVES ET AUX PARENTS

Mesdames et Messieurs les Parents d’élèves du Lycée Faustin FLERET,

Mesdames et Messieurs les Représentants des Fédérations de Parents d’élèves du Lycée Faustin FLERET,

Suite à l’adresse aux Français du Président de la République, Monsieur le Recteur nous informe que toutes les écoles et établissements scolaires seront fermés à partir de lundi 16 mars 2020, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Monsieur le Recteur demande également aux chefs d’établissement de tout mettre en œuvre pour assurer la continuité pédagogique et administrative et contribuer ainsi à maintenir le lien avec les élèves et les parents.

Les parents recevront  toutes les informations  dans les plus brefs délais.

Concernant ce vendredi 13 mars 2020,  les élèves ont cours conformément à leur emploi du temps.

La réunion relative à l’orientation post seconde et le choix des spécialités pour l’année scolaire  2020/2021,  avec les parents d’élèves des classes de seconde, prévue le samedi 14 mars 2020 est reportée à une date ultérieure.

La séance de travail des élèves de Terminale qui ont choisi l’option facultative EPS option DANSE le SAMDEI 14 MARS 2020 est maintenue de 8H30 à 11H.

L’épreuve d’admissibilité Sciences PO du samedi 14 mars 2020 est maintenue.

Nous avons reçu, il y a quelques instants la procédure pour ma « CLASSE A LA MAISON »  qui sera communiquée aux parents et aux élèves dans les plus brefs délais par PRONOTE et par le SITE INTERNET DU LYCEE.

Les professeurs nous transmettront à partir du lundi 16 mars 2020 , les actions complémentaires qu’ils mettront en œuvre. Dès lors le Lycée Faustin FLERET vous les communiquera  par tous les moyens appropriés.

Les élèves qui n’ont pas accès à un réseau internet sont priés de le signaler à la vie scolaire et à leurs professeurs respectifs, d’autres dispositifs leurs seront proposés.

Nous ne manquerons pas de communiquer aux parents les informations au fur et à mesure de leur traitement.

Je vous remercie de votre confiance et vous adresse mes cordiales salutations.

Le PROVISEUR J. VICTORIN