Le voyage en Espagne 2019

• Durée: 9 jours, du 10 au 19 avril 2019
  • Lieux visités :

-Tolede, véritable joyau historique et architectural classé au patrimoine mondial de L’UNESCO, est représentative de la multicultiralité espagnole. Les élèves ont ainsi parcouru cette cité médiévale où cohabitaient juifs, chrétiens et arabes, berceau du peintre el GRECO.

-Salamanque, avec son université, vieille de 800 ans, reste une cité qui accueille aujourd’hui de nombreux étudiants et a été reconnue en 2002 capitale européenne de la culture par le Parlement européen.

-Madrid, la capitale espagnole, regorge de monuments et de musées qui abritent des œuvres mondialement connues, le GUERNICA de Pablo PICASSO ou les MENINES de Diego VELAZQUEZ.

• Beneficiaires:30 élèves de la section Euro caribeenne espagnol du Lycée (Snde 6, 1ES1,1L1,1S3)
  • Accompagnateurs :4 enseignants (3 professeurs d’espagnol +1 enseignant en DNL physique-chimie)

-Mme LYCAON Lilas, responsable du projet
-Mme SARANT Jeany
-M. MALAHEL Bruno
– M. BORDIN Didier

• Modalités d’hébergement : familles d’accueil à Madrid
  • Objectifs:

-Découverte de milieux socio-culturels
-Enrichissement culturel
-Pratique de la langue espagnole
– S’ouvrir sur le monde et vivre avec l’autre
-Federer les élèves et les enseignants autour d’un projet pluridisciplinaire
-Resserer les liens entre élèves, entre parents et eleves

• Préparation et financement :
    Mise en place d’actions pendant 2 ans (mise en cabas dans les centres commerciaux, vente de repas, dîner dansant, tombola, foire salée sucrée, listes de souscription =par l’Association de la Section Euro caribeenne Espagnol de Faustin Fléret qui réunit les parents.