Voyage à la Barbade 2017

Séjour linguistique à la Barbade

17 élèves de terminale STMG, à l’initiative de Mme QUISTIN dans le cadre du projet
« dynamiser la filière STMG », ont effectué du 1er au 08 avril 2017, un séjour linguistique et culturel à la Barbade. Accompagnés de Mmes GALLI et MARTIAL, les élèves ont pu apprécier un pays inconnu, à travers sa culture, sa langue, ses us et coutumes, sa cuisine…

Les objectifs fixés ont été atteints, tant du point de vue de l’acquisition de connaissances au niveau culturel, que du point de vue des relations humaines. Entre les cours d’anglais program-més le matin de 9h à 12h, les après-midi étaient réservés aux activités telle que l’initiation au cricket et aux visites de sites intéressants : « Ravin Welchman Hall Gully », vallée de plus d’un kilomètre qui abrite un paradis luxuriant au gré des muscadiers, des palmiers et des zones fleuries, « Harrison’s Cave », l’église Anglicane de St John’s, le Domaine de Sunbury, la réserve animalière et Bathscheba au Nord de l’île, « Pine Hill Company », une usine de fabrication de lait et de jus local. Cette visite en lien avec le cours de management a permis aux élèves de découvrir le fonctionnement d’une organisation et son processus de fabri-cation.

Ce fut une superbe expérience menée dans une très bonne ambiance de travail au sein du groupe.