La seconde Faustin :

La classe de seconde apporte une culture commune aux élèves puisque 80 % de l’emploi du temps est consacré aux disciplines générales.

Seconde générale et technologique : Les enseignements comprennent (horaires hebdomadaires) :
des enseignements généraux : français (4h), histoire-géo (3 h), LV1 et LV2 (5h30), mathématiques ( 4h), physique-chimie (3 h), sciences de la vie et de la terre (1h30), EPS (2 h), éducation civique (30 min)
LV1 : anglais
LV2 : espagnol

Enseignements d’exploration : des enseignements d’exploration permettent aux élèves de découvrir de nouvelles matières (1 h 30).
Création et activités artistiques : patrimoines
Création et innovation technologiques
Littérature et société
Méthodes et pratiques scientifiques
Principes fondamentaux de l’économie et de la gestion
Sciences économiques et sociales

Options facultatives :
Un enseignement optionnel facultatif au choix parmi :
Allemand
Arts : danse
Créole
Latin

Les élèves bénéficient aussi d’un accompagnement personnalisé de 2 heures par semaine. C’est un temps d’enseignement consacré à la méthodologie, à l’aide personnalisée et à l’orientation.
Ceux qui le souhaitent peuvent aussi bénéficier de stages de remise à niveau, notamment pour éviter un redoublement, et de stages passerelles en cas de changement d’orientation.
Tous les élèves peuvent bénéficier d’un tutorat, auprès d’un professeur ou d’un CPE.